La fin de l'année scolaire approche, avec son lot de conseils de classe, de conseils tout courts pour le Bac et les épreuves qui arrivent à grands pas... Alors pourquoi ne pas se détendre en allant voir une exposition ou deux ?

affiche Courtauld

HAMMERSHOI-JACQUEMART-ANDRE

Orsay modèle noir

S'offrent à vous des visites riches et variées comme la collection Courtauld à la fondation Vuitton (qui se termine le 17 juin, attention !) ou les photographies de Dora Maar au centre Pompidou. Vous pouvez aussi fureter au Grand palais entre la lune et la couleur rouge, ou bien passer chez son voisin le Petit palais afin de découvrir des oeuvres romantiques... Pour rester dans cette époque, le musée d'Orsay vous propose une rétrospective sur le modèle noir, du XIXème au XXème siècle. Si vous préférez les ambiances d'Europe du nord, filez voir avant le 22 juillet, au musée Jacquemart André, l'exposition sur Hammershoi !

Pensez aussi à réserver, à partir du 18 juin, l'exposition Léonard de Vinci au Louvre qui ouvrira ses portes en fin d'année... Elle risque d'être saturée de demandes et de visiteurs.